
Améliorez ventes et profit en choisissant les meilleurs canaux de commercialisation de produits alcooliques, selon les capacités de votre entreprise.
Durée : 6 heures
- l’apprentissage se fait sur 2 rencontres virtuelles de 3 heures chacune : mardi 22 février et mardi 8 mars, de 13 h 30 à 16 h 30
Vous avez un projet ou avez développé des produits alcoolisés (vins, spiritueux, bières, cidres, hydromel, vins d’érable, …)?
Bien vite, vous réalisez comme il est complexe de vendre de l’alcool! Comment naviguer entre réglementation, choix des canaux de vente, compétition, production coûteuse et subventions?
Un atelier unique, intégrant la partie coût-rentabilité et commercialisation des vins et alcools, créé et animé par une experte en commercialisation et un expert dans l’achat et mise en marché d’alcool.
Contenu de l’atelier
Comprendre et comparer les canaux de distribution (épicerie, SAQ, au domaine, restauration, Web) pour faire des choix éclairés, plus spécifiquement :
- Comprendre les rouages de la distribution et de la vente des alcools (comment ça marche?)
- Identifier les moyens à mettre en œuvre pour réussir (qu’est-ce que ça prend?)
- Analyser la profitabilité selon les canaux de distribution (qu’est-ce qui reste dans les poches ?)
- Partager avec des experts les bonnes pratiques de la vente de vins et alcools
Pré-requis
Les participants doivent avoir un numéro d’identification ministériel (NIM) du MAPAQ.
À propos des animateurs
Issue de la troisième génération d’une famille de commerçants, Françoise est la propriétaire-fondatrice d’En pratique… Formatrice agréée et coach professionnelle certifiée, c’est une perle de l’accompagnement en vente. Depuis 20 ans, elle accompagne autant les gestionnaires de sièges sociaux, les producteurs régionaux partout au Québec, ainsi que des travailleurs autonomes et associations. À titre de gérante de catégorie, elle a négocié des contrats de plus de 75 millions par an chez Provigo-Loblaws.
Originaire de la Bourgogne, Benoît est le fier représentant de la quatrième génération de commerçants-vignerons. Son expérience de banquier, de directeur de la mise en marché de la SAQ, d’acheteur sénior à la centrale d’achat de Métro jumelé à un troisième cycle universitaire en gestion d’entreprise font de lui un as pour faire parler les chiffres et décoder le commerce de détail.
Partenaire financier
Cet atelier est rendu possible grâce au Programme services-conseils 2018-2023, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.
Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis
Categorie :Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches, Laurentides, Mauricie, Montérégie, Opérations, Outaouais, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Ventes